L’Auberge Campagnarde, véritable paradis sur terre au cœur de l’Ain, propose de nombreuses prestations pour satisfaire ses hôtes et leurs enfants. Vous pourrez ainsi profiter de la piscine extérieure et des bains de soleil, de la terrasse, du minigolf, des jeux à disposition (ping-pong), du salon pour une pause lecture ou discussion, du bar…
L’histoire débute au XIXe siècle, avec l’arrière arrière-grand-père (Marius), qui tenait un café et une épicerie au cœur du village d’Evosges. Jusqu’en 1906, date à laquelle il transmet son fonds de commerce à son fils Jean-Marie Jacquemet, qui lui, verra sa maison incendiée en 1944 et sera fusillé devant les flammes. La place où se trouve l’auberge porte aujourd’hui son nom.
Son épouse (Emélie), secondée par son fils Albert et sa Belle-fille Angèle reconstruiront la ferme et le commerce (Café Restaurant Pension Epicerie Jacquemet) et les exploiteront jusqu’en 1975.A cette date, Jeanne-Marie et Françoise Jacquemet (filles d’Albert et Angèle) agrandissent le restaurant en construisant la salle actuelle de l’établissement.
Cette année-là, Henri les rejoints et le restaurant prends alors le nom de L’Auberge Campagnarde. Jusqu’en 2000, les deux couples (Françoise & Pierre, Jeanne-Marie & Henri) ont travaillés ensemble.Estelle et Aurélien ont rejoint leurs parents, qui leurs ont petit à petit laissé les rennes de l’établissement.
A ce jour, le travail s’effectue toujours en famille à l’Auberge Campagnarde, Estelle (cuisine) et Aurélien (salle) accompagné de Jeanne-Marie (Cuisine) et Henri (salle).
Les femmes sont en cuisine et les hommes au service !